Sélectionner une page

Bonjour bonjour ! Aujourd’hui, on va parler de mon dernier achat un peu foufou, espérant qu’il révolutionne ma vie : le Flex 2 de FitBit. 🔥

 

Le Flex 2

 

Flex 2 FitBitLe Flex 2 est un bracelet connecté qui est destiné à vous motiver à marcher. Le principe est assez simple : un petit capteur va détecter que vous êtes en train de bouger et il vous notifiera quand vous atteindrez le nombre de pas que vous avez défini via l’application FitBit.

C’est un petit bracelet assez discret : pour ma part, il est de couleur noire mais il existe d’autres coloris plus punchy ! Peut-être que je me laisserai tenter par le joli magenta cet été … 😊

Le petit capteur se glisse dans le bracelet ; il est étanche et permet de nager avec ! (Je vous avoue que moi ça me sert plus quand je vais sous la douche). Je l’ai acheté pour me motiver à perdre un peu de poids et à me muscler. Le but était surtout que je me sente « récompensée » quand je marche ou quand je vais courir !

 

L’application FitBit

 

Application FitBit - ObjectifsL’application vous permet d’ailleurs de choisir un objectif de pas par jour, un nombre de  minutes dites « actives », une distance, une quantité d’eau, ou encore un nombre de calories brûlées. Vous pouvez donc personnaliser votre suivi et je trouve ça vraiment pratique ! Quand on démarre l’application, on retrouve directement nos statistiques (après synchronisation avec le Flex 2). Le menu est assez clair : il vous suffit de cliquer sur un des cercle pour accéder aux statistiques détaillées. Vous aller aussi pouvoir paramétrer une activité.

Application FitBit - Minutes actives semaines

Si on clique sur le nombre de pas, par exemple, on aura accès à des statistiques plus détaillées sur ces pas effectués. Une étoile viendra ponctuer les jours où notre objectif de pas a été atteint ! Vous remarquerez que j’effectue beaucoup de pas … La raison est qu’en caisse, mes mouvements répétés pour attraper, scanner et passer les articles comptent comme des pas …

Je fais donc 10 à 15 000 pas par jour d’après l’application 😆 ! Je fais en réalité entre 5 et 9 000 pas quand je ne suis pas en caisse et que je me déplace vraiment. Il est possible, sur la boutique du site officiel FitBit, d’acquérir des colliers pour loger le petit capteur à la place du bracelet. Je pense que le collier éviter de fausser le nombre de pas pour certaines activités. 

 

Les activités

 

L’application propose une détection automatique de certaines activités comme la marche, le jogging, le tennis, le football, … L’autre jour, en plein farm intensif sur Black Desert Online, mon bracelet vibre et célèbre, grâce à ses petites LED, la détection d’une activité physique …. J’avais effectué 15 minutes de vélo elliptique, tranquillement assise dans mon canapé 😏 😆

Mis à part ce genre de petite folie, le Flex 2 est plutôt fidèle : il détecte très bien la marche et la course. On peut d’ailleurs choisir à partir de combien de temps compte une activité ; j’ai choisi de démarrer le compteur à partir de 10 minutes mais on peut très bien demander au Flex 2 de ne compter que ses minutes de jogging à partir de la 40ème minute ! Je pense que ça motive à continuer de courir parce qu’on ne veut pas que les 39 premières minutes soient « perdues » ! 

Vous pouvez aussi définir un objectif par semaine : vous pouvez dire à votre Flex 2 que vous souhaitez faire 3 jours de « sport » par semaine. Il vous notifiera une fois que vous aurez réussi à lui faire détecter 3 activités sportives sur la semaine !

 

Mais sinon, ça marche ?

 

J’aurais tendance à vous dire « oui, mais » ! Je trouve que le nombre de pas et le nombre de « minutes actives » n’est pas réellement synonyme d’activité physique. Je marche beaucoup pour aller en cours, pourtant, je n’ai pas une activité physique régulière…

Application FitBit - MenuDepuis maintenant un mois, je suis un genre de programme sportif sur YouTube qui me fait bouger 3 jours par semaine. Je fais donc environ 15 à 30 minutes de HIIT puis une bonne heure de renforcement musculaire (abdos, fessiers, bras, etc). Forcément, comme je bouge beaucoup pendant les HIIT, le bracelet détecte mon activité ; malheureusement, tous les exercices au sol ne sont pas comptabilisés …. Il faudrait que je fasse pendant 10 minutes le même mouvement pour que le Flex 2 détecte mon activité !

Dans le petit + en bas à droite de l’écran, on peut enregistrer les aliments ou les quantités d’eau ; bien sûr, je ne le fais jamais 😏. Je sais donc combien de calories j’ai brulé dans la journée mais je ne sais pas si j’ai dépensé tout ce que j’ai mangé. Le suivi du poids est aussi plus compliqué que prévu puisque je gagne en muscle avec mes entraînements … Mon objectif de perte de poids n’est donc pas réellement atteignable pour le moment.

Je pense donc que le Flex 2 est un bon compagnon si l’on décide comme moi de reprendre un peu son corps en main ! Cependant, pour les plus grands sportifs, ce bracelet ne sera pas d’une grande utilité. Il existe d’ailleurs chez FitBit des bracelets avec plus de fonctionnalités comme des capteurs cardiaques par exemple !

Xoxo 💜

(Visited 85 times, 1 visits today)