TOP
Globe-trotteuse

Quelques jours à Québec

Nous sommes arrivés dans la belle ville de Québec le 2 mars ! Les valises posées à l’hôtel, après un covoiturage de 2h30, nous avions bien envie de nous dégourdir les pattes ! C’était sans compter la petite tempête de neige… Mais ça fait tout son charme à Québec ! Nous avons fait un petit tour en ville et quelques courses, puis nous sommes allés dans le jacuzzi de l’hôtel : première fois pour moi ! J’en veux un à la maison, c’est décidé ! 👸

 

Le vieux Québec

 

Au petit matin, nous nous sommes habillés chaudement pour assister à la visite guidée de la citadelle de Québec. On a fait le tour en 30 minutes environ ; on était en plein vent et j’avais les doigts gelés… Mais c’est un bâtiment vraiment beau et bien entretenu ! De plus, le guide nous a raconté plein de choses sur l’histoire de la ville de Québec. Puis, dans l’après-midi, nous sommes allés faire un tour dans le quartier du petit Champlain en descendant par le funiculaire ! J’ai trouvé ça très joli : les petites ruelles m’ont fait pensé à mon village… Mais ça manquait de petites lumières ! Nous avons décidé de revenir quand il ferait nuit 😉

Québec - Champlain

🐶 Les chiens de traîneau ♥

 

Un mois auparavant, lorsque nous avons préparé notre séjour, nous avions réservé un traîneau pour une après-midi. Pour se rendre à Lévis, à côté de Québec, nous avons pris plusieurs bus, puis une des guides est venue nous chercher. Une fois sur place, ils nous ont proposés des équipements supplémentaires (bottes, gants, pantalon de ski,…) puis nous avons eu droit à une petite formation pour savoir comment conduire le traîneau. En réalité, on ne fait pas grand chose, mis à par freiner… Les chiens connaissent bien les sentiers et si le frein n’est pas planté dans la neige, ils continuent de courir ! Il y avait donc une personne dans le traîneau et l’autre debout, à l’arrière. Finalement, j’ai préféré être assise dans le traîneau : je pouvais faire des photos et profiter de la balade ! Debout, j’ai été semé une fois par les chiens… Y a plus qu’à courir derrière ton traîneau pour le rattraper 😂.

Québec - Chiens de traineau

Finalement, le moment le moins sympa de la journée a été le retour ! Le guide nous a déposé au bus 1h avant son passage, dans une zone industrielle, un dimanche soir… Quand nous sommes arrivés à la maison, nous étions tout simplement épuisés (mais heureux) !

 

Les chutes Montmorency

 

Pour notre dernière journée complète à Québec, nous avons eu envie d’aller voir les chutes Montmorency, au nord de Québec. C’était maaaaagniiiifiiiiique. Simplement. Dans un grand parc, une superbe chute d’eau complètement gelée ! L’endroit était vraiment beau ♥. En plus, vers 16h, il n’y avait plus personne et j’ai pu faire de belles photos 😜. Nous avons eu de la chance d’avoir un super temps cette journée-là ! Le soleil était au rendez-vous.

Québec - Pont

De retour à l’appart, on avait encore envie de balader : on s’est donc promené dans Québec une fois la nuit tombée. C’était magique ! Le petit resto juste après, la recette pour une soirée parfaite ! Le lendemain, nous avons pris la route pour Ottawa.

J’ai vraiment eu un coup de cœur pour la ville de Québec ! C’est une ville qu’il faudra revoir en été, c’est certain ! Je vous laisse aller voir mes photos préférées ♥ !

Xoxo 💜

(Visited 66 times, 1 visits today)

Louizz

Louise, pur produit de la génération internet : réseaux sociaux & jeux vidéos.

«

»

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *