TOP
Globe-trotteuse

Notre séjour à Montréal

Le dimanche 25 février, je me préparais pour aller chercher mon chéri à l’aéroport de Montréal. Après (presque) deux mois sans se voir, il arrivait enfin pour passer deux semaines avec moi au Québec ! Un co-voiturage et de longues heures d’attentes plus tard… Le voici qui fait son apparition ! Nous avons été à Montréal sur un total de 4 jours : deux jours à son arrivée et deux jours à son départ. Si jamais vous êtes bientôt de passage dans cette superbe ville, notre programme pourra peut-être vous donner quelques idées !

Première soirée à Montréal

Like A Hotel

Nous sommes passés par Airbnb pour trouver un appartement ; notre choix s’est porté sur Like A Hotel. Au début, nous devions dormir près de la place des arts mais notre location a été annulée… Ils nous ont proposé d’échanger avec les Suites du Prince Arthur. L’appartement était super beau, un petit studio tout équipé ! Je vous avoue qu’une fois les valises posées, on avait pas trop envie d’aller faire des courses… La réception de l’hôtel avait fait une petite sélection des restaurants sympathiques du coin : notre choix s’est porté sur un restaurant vegan nommé Aux Vivres.

On s’est régalé ! J’ai mangé pour la première fois du tempeh (qu’ils préparent eux-même). À 20h30, je m’installais devant Netflix avec mon chéri… endormi dans mes bras. #JetLag 

Visite sous le soleil 

Après un rapide petit-déjeuné, nous avons déposé les valises à la réception de l’hôtel pour partir faire un tour dans Montréal. On m’avait parlé du quartier chinois comme étant quelque chose de fabuleux… Mais je n’ai pas eu cette impression malheureusement… Mis à part les jolies portes qui délimitent le quartier, il y a finalement beaucoup de restaurants et pas réellement de décoration. Mais ce n’est peut-être la période propice ? Nous sommes rentré dans un magasin de goodies Hello Kitty : j’étais la plus heureuse !!!

Séjour à Montréal

En regardant sur Google Maps, on a trouvé un resto végétarien pas loin… Puis on est resté bloqué devant la vitrine d’un tout petit resto où un homme faisait des nouilles à la main : derrière la vitre, il étirait la pâte comme des élastiques ! L’endroit était minuscule : on a mangé côte à côte, face au mur… Mais les nouilles étaient trop bonnes ! Après cet excellent repas, nous sommes descendu vers le vieux port. Le soleil était au rendez-vous au dessus de Montréal ! Nous sommes allés jusqu’à la grande roue mais nous n’étions pas tenté… On s’est dit qu’on y retournerait en soirée ! Notre co-voiturage nous attendait à 17h30, il a fallu repartir chercher nos valises et rentrer à Sherbrooke 😢.

Coucou c’est nous !

Nous sommes retourné à Montréal le vendredi 9 mars (suite à notre passage à Québec et à Ottawa). Le co-voiturage était en début d’après midi, nous sommes arrivés et la journée était alors bien entamée ! On a déposé les valises dans l’auberge M ; nous avions notre petite chambre et nous étions hyper bien placé ! Après cette grosse semaine de visite… Nous avons décidé d’aller balader dans la rue Sainte Catherine et aux alentours. En fin de semaine, c’est incroyable ce qu’il y a du monde dans les rues !

Le soir, nous nous sommes fait tout beaux pour aller manger aux 3 Brasseurs : en France, c’est notre repère avec les copains du travail ! Ça m’a fait plaisir d’aller y manger ici. Nous avons ensuite baladé jusqu’au vieux port : la place était beaucoup plus belle une fois éclairée ! Nous avons fait un tour de grande roue en s’émerveillant devant la ville toute illuminée… Je commençais cependant à me sentir bien triste… Nous arrivions déjà à la fin de son séjour !

La grande roue de Montréal

Le départ sous la neige 

Après avoir fait nos valises (je rentrais sur Sherbrooke le soir même), nous sommes allés se balader en ville mais il y avait beaucoup de neige ! On a vite dû se réfugier dans les sous-terrains pour ne pas être frigorifiés et trempés ! On a passé la majeure partie du temps à marcher sans but précis, juste pour prendre le temps de profiter de ces derniers instants avant le mois de mai.

À 17h, alors que la neige ne s’arrêtait plus de tomber, nous avons pris le bus pour aller à l’aéroport. Mon chéri est monté dans l’avion à 20h alors que je prenais la route pour Sherbrooke… Heureusement, j’ai fait du co-voiturage avec un étudiant français dans le même cas que moi ! Discuter avec lui tout au long du trajet m’a permis de penser un peu moins aux deux mois qu’il me reste à faire ici ! Je trouve que c’est dur d’être loin des gens qu’on aime.

En tout cas, c’était vraiment de superbes vacances ! Le Québec est vraiment un bel endroit, surtout quand on a la chance de le voir sous la neige !

Xoxo 💜

(Visited 75 times, 1 visits today)

Louizz

Louise, pur produit de la génération internet : réseaux sociaux & jeux vidéos.

«

»

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *