TOP
Globe-trotteuse

Trois jours à Barcelone

Au mois de Mai, nous avions quelques jours de vacances ; après être monté en Lozère, dans ma maison de montagne, nous avons décidé de partir quatre jours à Barcelone.

L’arrivée à Barcelone

Nous avons réservé l’hôtel sur Voyage Privé, après avoir fait le tour de tous les sites qui proposent les offres de dernière minute. N’étant pas très loin, nous avons pris la voiture le samedi matin et nous sommes arrivés vers 16h.

L’hôtel Europark était plutôt sympa : propre, joli et disposant d’une superbe terrasse panoramique sur le toit ! La petite surprise, c’était les deux lits simples dans la pièce… Nous avons donc fait lit à part pour cette escapade 😂.

Pour la première journée, nous sommes allés balader du côté de l’Arc de Triomph et du Parc de la Ciutadella. Le Monument de la Cascade était occupé… par un cours de danse ! Nous y avons également rencontré des oiseaux ayant des petites médailles gravées : ils étaient peu craintifs, ce qui m’a permis de faire de jolies photos 📸

Aujourdhuijesuis.fr Oiseaux Barcelone

Le soir, nous avons mangé au bord de l’eau. Bilan du premier jour ? Plus de 12 kilomètres parcourus !  🥾

Un dimanche à Barcelone

Le lendemain matin, nous avons baladé autour de la Sagrada Familia, devant laquelle de nombreuses personnes étaient réunies pour danser. J’ai trouvé ça particulièrement chouette d’arriver à ce moment là ! Les danseurs étaient accompagnés par un orchestre ; ils s’avèrent que ce groupe se retrouve tous les dimanches et les jours fériés sur la place de la Cathédrale. Nous avons également traversé plusieurs marchés et expositions en tout genre.

Aujourdhuijesuis.fr Barcelona Sagrada Familia

L’après-midi, nous sommes descendu dans le Quartier Gothique, où l’architecture des bâtiments est assez incroyable ! Nous avons flâné dans ce coin de la ville toute l’après-midi, puis nous sommes rentrés nous écrouler à l’hôtel, après avoir marché plus de 15 kilomètres pour cette deuxième journée !

Lundi floral

Qui dit Louise en voyage, dit Louise dans un parc botanique !

Nous sommes d’abord descendu jusqu’à la Place d’Espagne et nous avons fait un tour dans l’Arenas de Barcelona, un énorme centre commercial / cinéma sur plusieurs étages en forme d’arène.

Direction le Jardin Botanique de Barcelone ! Je vous avoue qu’après les superbes jardin de Madère, je m’attendais à mieux… Nous avons fait le tour du jardin puis nous sommes redescendu en passant par les autres jardins qui se trouvaient sur notre route. (Je vous ai mis les quelques photos de fleurs que je préfère dans l’album floral !)

Aujourdhuijesuis.fr Fleurs 2

Dernière journée avec plus de 18 kilomètres, je crois qu’on est bon 😂.

Nous sommes rentrés le mardi dans la journée. Bien-sûr, nous n’avons pas pu tout faire et beaucoup de belles choses auraient mérité d’être visitées, mais c’est évident qu’en trois jours, il est complexe de faire le tour d’une ville ! 

Quelques photos supplémentaires de la jolie Barcelone :

Aujourdhuijesuis.fr Parc de la Citadelle 2

Aujourdhuijesuis.fr Restaurant à Barcelone

Aujourdhuijesuis.fr Ruelle Barcelone

Aujourdhuijesuis.fr Barcelona Tag

Xoxo 💜

(Visited 46 times, 1 visits today)

Louizz

Louise, pur produit de la génération internet : réseaux sociaux & jeux vidéos.

«

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *