TOP
Globe-trotteuse

Nos vacances à Madère

Pour nos vacances d’octobre, nous sommes allés sept jours à Madère, une île portugaise. Malgré la météo peu clémente, nous nous sommes ressourcés dans une ville vivante et agréable ! Nous avons choisis de partir à Madère car nous n’avions qu’une semaine disponible et que nous n’avions pas un gros budget… Faisons le bilan !

Madère

Focus sur Madère

 

Pour un peu plus de 50 km de long et 25 km de large, l’île de Madère est un gros caillou bénéficiant d’un climat méditerranéen ! Au vu de sa superficie, on passe rapidement des plages à la montagne, ce qui permet d’offrir des paysages incroyables ! C’est au cours de l’été que nous nous décidons pour Madère. Cependant, nous avons fait l’erreur d’écouter l’agence de voyage qui nous a conseillé d’attendre le dernier moment pour prendre les billets d’avion… Madère se visite toute l’année et il n’y a pas de baisse de prix !

Nous nous sommes donc occupé nous-mêmes de faire les réservations : nous avons comparés les prix des vols et choisi un logement Airbnb. Pour moins de 600 euros, nous avions les billets pour deux et la location pour la semaine. Nous étions logés en haut de la Rua Da Carreira qui traverse presque Funchal de part en part.

 

Les activités à Madère

 

Funchal est, comme je vous le disais, une ville très vivante : il y a beaucoup de commerces et de choses à voir. Dès le premier jour, nous sommes partis à la découverte de ce lieu très différent de ce que nous connaissons en France. Les rues sont pavées en noir et blanc, étroites et souvent très pentues ! J’ai beaucoup aimé les maisons qui portent de belles couleurs chaudes en façade. D’après moi, l’ascension depuis Funchal vers Monte est un incontournable ! Bien sûr, il ne faut pas avoir le vertige : on se retrouve à flotter dans les airs au dessus de la ville. Cependant, les téléphériques offrent la possibilité d’avoir un panorama imprenable sur Funchal !

Madeira Botanical Garden

Monte Tropical Garden

Les deux jardins botaniques sont à faire a-bso-lu-ment ! Il faut prévoir une bonne demie journée pour visiter le Monte Palace Tropical Garden et environ deux heures pour le Madeira Botanical Garden. Ces deux jardins ont des ambiances totalement différentes : plutôt zen pour le premier et plutôt informatif pour le second. J’ai pu m’amuser à prendre tous les végétaux en photo !

Madère

Nous avons également embarqué à bord d’un minibus pour une visite guidé de la côte ouest de Madère. Départ à 9h, direction la ville de Ribeira Brava avant de prendre les petites routes qui mènent au plateau central de l’île. Nous avons eu le souffle coupé quand nous avons pu descendre du bus pour apprécier la vue… C’était magnifique ! Nous avons mangé à Porto Moniz où nous avons pris un agréable bain de soleil 😎. Porto Moniz m’a fait pensé à un petit Grau du Roi : très touristique avec la majeure partie de ses commerces en bord de plage ! Nous sommes finalement redescendu par Sao Vicente, un petit village au pied de la montagne.

 

Des vacances comme on les aime

 

O.Giro Churros & PaninisDe façon assez évidente, nous avons passé notre vie à manger. Étant végétarienne, j’ai écumé Google Maps et Trip Advisor pour trouver des endroits où je puisse avoir plusieurs choix. Si je devais en retenir trois, ce serait Hamburgueria Do Mercado, Vegan Heart et O. Giro Churros & Paninis.

Le premier est un petit resto de burgers avec deux choix végétariens et des prix très correct ! Mention spéciale pour leur galette de champignon : il faut absolument que je fasse cette recette à la maison. Le second était spécialisé dans la cuisine asiatique végétalienne ; les prix étaient là aussi accessible mais le cadre est un peu plus surprenant. The last but not the least était une tuerie intergalactique : un churros géant à partager avec une boule de glace et deux sauces au choix. Voilà, j’espère que vous en bavez.

 

Finalement, Madère aura été une super destination ! Il est certainement très agréable d’y aller pendant les périodes plus chaudes afin de pouvoir profiter de l’océan… Mais il doit y avoir un monde fou à cette époque là ! Nous gardons de supers souvenirs en tête et nous ne regrettons même pas le vol retardé du samedi et la journée du dimanche passée à l’aéroport 😆 !

Découvrez bientôt toutes les photos de notre séjour !

Xoxo 💜

(Visited 51 times, 1 visits today)

Louizz

Louise, pur produit de la génération internet : réseaux sociaux & jeux vidéos.

«

»

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *