Sélectionner une page

     Pour mes 19 ans, ma grande sœur m’a offert mon premier agenda. C’était un Filofax Domino Patent rose fushia en format personnel. Il était fantastique pour mes débuts : pas très grand, pas trop gros mais bien flashy comme j’aime.

J’ai tout de suite été amoureuse de cet agenda ♥

     Il était fourni avec le calendrier. Le format était d’une semaine sur deux pages – que j’ai d’ailleurs gardé aujourd’hui -. J’avais cinq emplacements pour mes cartes sur le devant. J’y avais glissé les plus importantes : mon permis de conduire, ma carte de crédit, ma carte de bus, ma carte étudiante et ma carte vitale. Son format en 24cm par 19 était pratique car il rentrait dans tous mes sacs à main ! J’ai tout de même essayé un format pocket un peu après, je vous en parle 👉 ici 👈.

Agenda Filofax rose

Mon Filofax Domino rose

J’ai donc fait l’année scolaire avec mon bel agenda. Je me servais d’un quatre couleurs pour suivre à la lettre les codes que j’avais fixé. C’était des codes couleurs ou des symboles qui me permettaient de comprendre où j’en étais en un clin d’œil. Je l’ai d’ailleurs amélioré  au fil du temps afin de mieux correspondre à mes besoins !

C’est aussi ce que j’aime le plus dans les agendas ayant des anneaux : ils sont totalement personnalisable. Besoin de plus de place ? On peut très bien passer sur des inserts – les feuilles qui constituent l’agenda – un jour par page. Besoin de moins de place ? On peut passer sur un format en une semaine par page ! Et oui, l’agenda s’adapte à toutes les demandes de son heureux propriétaire.

Un agenda qui me ressemble et qui me sert vraiment

     Par exemple, c’est très utile comme pendant les vacances ou en été, quand on a moins de rendez-vous – et moins de travail à faire pour les étudiants -. Je l’ai d’ailleurs fait pour ma licence 3 où j’avais beaucoup moins de choses à noter : j’avais beaucoup de gros dossiers à rendre et peu de « devoirs » à faire. Je suis alors passée sur un format plus étroit,en une semaine sur une page. Mais comme j’avais à côté beaucoup de choses à retenir, j’avais fait une partie « suivit des tâches » et …. mon hydratation, qui était alors très mauvaise !

Agenda Kikki K Semaine sur deux pages

Agenda Kikki K Semaine sur deux pages.

Quand on veut changer nos inserts, on a le choix entre demander à Google ce qui nous ferait plaisir ou à faire nos propres designs. J’ai vite compris comment il fallait s’y prendre et je fais mes inserts personnalisés ! J’en vends d’ailleurs quelques uns sur la boutique Etsy que je tiens avec ma sœur, si jamais vous voulez trouver quelques idées ou passer commande, n’hésitez pas à aller y faire un tour 😉

Aujourd’hui, je suis passée avec un modèle un peu plus épais, d’une autre marque. C’est un Kikki K. Ses anneaux étant plus gros, je peux rentrer une quantité plus importantes de papier à l’intérieur sans changer les dimensions de l’agenda ! Il m’est très précieux parce que j’ai appris à tout noter ce que je fais … Et ça prend de la place !

La disposition de mon Kikki K 

     Donc, quand on ouvre la bête, on découvre à gauche mes petits papiers. Un petit calepin intitulé « TODAY », pour les tâches journalières ; un ensemble de petits feuillets « LITTLE THINGS TO DO » qui sont perforés et qui se placent en bas de l’agenda. On trouve aussi mes petits masking tapes que j’ai commandé sur Etsy qui me servent à la décoration de mes pages.

Agenda Kikki K ouvert

Agenda Kikki K ouvert.

On tourne la couverture : au verso, j’ai disposé des petits post-its. Le premier intercalaire laisse apparaître le calendrier mensuel, les mois sont sur deux pages pour une meilleure lisibilité. Derrière le deuxième intercalaire, on retrouve mon calendrier semainier. Le format « une semaine sur deux pages » me convient le mieux : j’y note mes rendez-vous et les diverses choses que je dois faire. Le troisième intercalaire dévoile en suite le planning du blog : les articles que j’ai prévus d’écrire et une check-list de ce que j’ai déjà fait. Enfin, le dernier intercalaire cache mes prises de notes, les choses que je ne dois pas oublier comme des mots de passe ou des adresses.

Si cet article vous a intéressé, je vous propose de lire les prochains articles de ma catégorie « organisée » ! Je vous dévoilerai tous mes secrets d’organisation, c’est promis ! 😉

Xoxo 🙋💜

(Visited 125 times, 1 visits today)